Demain, c'est la rentrée.. J en ai "peur". Peur de ces bâtiments sordides à l'odeur de prison. Peur de ces profs qui parlent mais qui n'écoutent pas et de ceux qui écoutent mais ne parlent pas. Peur d'un monde dont je me sent tout le temps étrangère.
C'est ma dernière année, ça pourrait me réconforter et pourtant j'ai un noeud dans l'estomac aujourd'hui.
Demain je rentrerai en classe de cinquième année, comme prévu (...). J'ai tant attendu ça, j'ai toujours regardé les étudiants de la 5eme année et dit "yaaa sahha lihom, za3ma nwalli kifhom walla je réussirai pas le concours??".
Encore du stress devant moi. Quand les profs parlent parlent parlent et parlent encore... et que j'ai envie de sortir. Tout de suite. A peine 15 minutes passées, et je veux sortir de cette salle de classe. Quitter ce monde d'abrutis. Sauter par la fenêtre et décrocher les nuages. Noyer cette réalité pourrie sous un océan de beauté. Vivre heureuse. Non mais je ne me jetterai pas de la fenêtre, je suis encore jeune et pleine de vie, je jetterai plutôt ce maudit pc portable qui me pourrit la vie. cette machine devant laquelle j'ai passé de très longues heures...nuits..et devant laquelle je risque de passer le reste de ma vie!! Ah ma vie... Ma vie sans ordinateur...ça serait mieux, beaucoup mieux:)
J'écouterai les profs parler d'examens, de travail, de sérieux, des nuits blanches qu'on doit passer, du "génie" qu'on doit avoir.. pffffffff n'importe quoi!
j'écouterai "Speedy" parler des CHALLENGES, des certifs, de Microsoft, de ces 36000 plateformes qu'on doit maitriser en quelque temps...
Tout ça est futile pour moi. je m'en fout. je voudrais être tranquille. je voudrais bosser sans pression, sans obligations, sans stress.. Non mais je rêve, je rectifie: je veux bosser sans BEAUCOUP de pression, sans BEAUCOUP de stress.
Demain, j'essaierai (...). j'essaierai. Mais demain c'est loin. C'est proche. je ne sais plus. je ne veux plus revoir ces murs tristes, ces fenêtres sales, ces gens au regard vide, ces profs sourds. je ne veux plus revoir el 3waj, l'abus de pouvoir, ce système pourri où on s'élimine les uns les autres comme dans une mauvaise parodie d'un Loft Story gouvernemental. Mais j'y retournerai. je me sens obligée. J'y retournerai. Oui.
dimanche 7 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire